Book trailer "Tête de chien" de M.Ramsland /// DNAT3 Animation

Book trailer "Tête de chien " de Morten Ramsland

Une de mes options m'a amené à faire ce projet de bande annonce animée entre le billet d'humeur, le compte rendu de lecture et la promotion, autour d'un livre de la collection Gallimard.
Mon livre était une saga familiale, qui se passait dans le début du XX ieme siècle en Norvège. Comme dans toutes les histoires de familles, des liens se tissent, se défont, les histoires s'entremêlent... J'ai travaillé avec des vieilles photos de familles, des papiers de ci de là, à la manière de Joris Clerté et de son habillage Tv de l'émission "secret de famille".
J'ai voulu travailler avec deux différentes techniques d'animation. Par des expériences de simulation 3D sur After Effect, pour pouvoir bien travailler la typographie, je mes suis rendue compte que le rendu ne traduisait pas comme je le voulais, l'effet poussiéreux et instable, presque bricolé de l'esprit de famille du roman. Je me suis donc retourné vers le stop-motion.



Voici mes différentes expériences



et au final, sur une musique de l'Attirail.