Chine - Pour commencer

Bonjour! Nihao!

Ca va bien?
Moi ca va.


Je suis en Chine.
Oui, oui en Chine.






Comme vous pouvez le constater, c’est plutôt assez loin.
9700 Km approximativement, Toulouse-Shanghai. C'est plus que le Nord-Sud de l’Afrique qui mesure 8050 Km.




Pourquoi me direz-vous?

Lanlan, une ancienne camarade de classe, qui plus est excellente amie, qui plus est encore chinoise, m'a gracieusement invitée à travailler à ses côtés, et ce durant un an, dans le domaine des arts graphiques et des activités créatives.

Du coup me voilà!

Je me suis déjà bien reconstitué mon petit nid, au 12eme étage d'un immeuble entouré par d'autres copains immeubles. Je suis voisine d'immeuble avec Lanlan et comme nous ne sommes pas au centre centre de Hangzhou, nous sommes peinardes, sans trop de monde :-)




Ça, c'est mon chez moi. L'appartement a été partagé pour en faire 3 petits studios, du coup il y a deux autres personnes, une fille et une garçon chinois, qui ont l'air super chouettes. Bientôt, je compte les inviter à manger :-)

Moi j’aime bien Hangzhou. C’est une ville qui a été construite avec plein de canaux, et ils sont bien aménagés pour qu’on puisse s’y promener tout du long. Autre chose appréciable : les toilettes publiques gratuites très bien entretenues, et bien indiquées! Il y a des parcs, et les indications des rues sont en Chinois et aussi en Anglais (parfois j’ai même vu des indications dans des parc, vers le West Lake en Francais !!!!)




Voila. Désormais vous avez mis un pied virtuel en Chine, avec moi. Si vous souhaitez continuer cette promenade dans mon quotidien chinois, (qui, je dois vous prévenir, ne casse pas trois pattes à un canard mandarin!) je vous invite à venir me voir ici de temps en temps...

Grosse grosses bises de Chine!