Book trailer "Sobibor" de J. Molla /// commande folio, DNSEP1

 Book-Trailer/ Bande annonce animée

Book trailer sur un roman de la collection Folio : "Sobibor" de Jean Molla.
J'ai eu carte blanche pour réaliser cette animation. De la lecture du roman, aux extraits à mettre en avant, de la création du storyboard, en passant par la bande sonore (un immense et vrai merci qui vient des tripes à Milène Buffavand pour sa généreuse collaboration vocale et à Philippe Legay pour son aide plus que précieuse!) jusqu'aux dernières retouches...j'ai eu un grand plaisir à m'immerger dans cette discipline animée autour du livre. J'éprouve dorénavant l'envie de continuer dans ce domaine.
Je me permets de vous conseiller ce très bon livre, de vous plonger dans cette histoire palpitante, et de faire voyager cette vidéo entre vos connaissances et amis. Oui, de prime abord, la thématique est sombre (camp de concentration et anorexie) mais au fur et à mesure de la lecture, on découvre l'humanité, les secrets, le suspens qui nous tiennent en haleine, jusqu'à la toute dernière page... J'ai moi-même été captivée, et je me dois de vous conseiller ce livre qui n'est pas lancinant et morbide mais plutôt déstabilisant et cruellement humain. A vous de voir...n'hésitez pas à me faire part de vos avis sur la bande annonce. Je débute.

Résumé : Emma est une jeune femme atteinte d'anorexie. Appréhendée dans un supermarché pour vol, elle ne peut qu'expliquer : «Je l'ai fait pour qu'on m'arrête.» Pourtant, Emma veut savoir, Emma veut comprendre. «Sobibor», ce nom, prononcé par sa grand-mère polonaise peu avant sa mort, lui apportera plus que de simples réponses. Dans ce récit mettant en scène une adolescente aux prises avec des réalités qui la dépassent, Jean Molla revient sur un des épisodes les plus tragiques du siècle dernier. Ce roman, au succès critique et populaire, a été récompensé par plus de dix prix littéraires et a été traduit en six langues.